Dès mon enfance, je me tourne naturellement vers mes crayons de couleur avec l’envie de mettre sur papier les belles choses qui m’entourent.

 

Bijoux Marielle Girardin, La Chaux-de-Fonds

La nature, ses formes pures, ses lignes douces et la richesse de ses détails guide mes créations et m’inspire au fil des saisons. Mes bijoux mêlent souvent les matières naturelles, les bois et les pierres précieuses ainsi que les métaux fins. Chaque pièce comporte un peu de cet univers, liés aux désirs de celui qui la porte.

Bijoux Marielle Girardin, La Chaux-de-FondsCertains distingueront un cœur dans mon poinçon de Maître, symbole s’il en est un de l’amour. D’autres distingueront la lettre “R” comme le reflet de la personne pour qui le bijou a été créé. Quelque soit son interprétation, celui-ci vous garanti avant tout légalement la noblesse des matériaux et un savoir-faire d’exception acquis au fil des années.

Une fois terminé ma maturité en langues, j’ai étudié la profession de bijoutière au sein de l’École d’Arts appliqués de La Chaux-de-Fonds. Après obtention de mon diplôme en 2004, j’ai travaillé dans plusieurs entreprises horlogères de la région, ce qui m’a permis de me perfectionner dans le domaine du sertissage, du guillochage ainsi que de la création.

Depuis plusieurs années, je travaille à mon compte en proposant mes services pour la création de bijoux sur mesure et entièrement personnalisables que je crée avec le client.

Au plaisir de vous rencontrer!
Marielle

 

A l’établi